Le battement des ailes d'un papillon,merci Brigitte.......

Publié le par sumi

Explication de la chute des bourses (FICTION,BIEN SUR)
Mme. Georgette a un bar à B......., FRANCE
Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients,tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.
Vu qu'elle vend à crédit, Mme Georgette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base  du ballon de rouge.
Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui,
pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Georgette, ayant elles les dettes des ivrognes comme garantie.
Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d. les ardoises des clients de Mme. Georgette).

Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les clients du troquet de B......... n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.

La buvette de Mme Georgette fait faillite.
Et le monde entier l'a dans le c.......

Bientôt : manifestation des alccoliques anonymes .....pour une diminution du prix du ballon  de rouge,ceux qui entreneras une manifestations des viticulteurs ect,etc...

Commenter cet article

Moa 22/10/2008 18:57

Kikou Sumi :0059:

Je m'incline devant un cours aussi magistral, tu as tout mon crédit. Lol
Allez, un ballon de rouge l'ami, avant que l'on ne soit noir, histoire d'y voir plus clair.

Bonne soirée chez sumi, meilleures pensées.
Cordialement à toâ. :-)))

seb 20/10/2008 15:44

Referencement de blog sur kaluweb.fr

Nad :0075: 19/10/2008 00:46

Bien vu et belle analyse de la crise ; elle serait donc à imputer à des gens peu scrupuleux ayant abusé de personnes sous l'emprise de l'alcool ??? :0036:
à quand donc l'interdiction des bars ? et de la vente d'alcool ? avec sur l'étiquette : danger peut mettre le monde financier en crise !

roland 18/10/2008 17:48

Hello SUMI,
Ca y est, je commence à y comprendre quelque chose... Quand les bourses sont pleines, c'est qu'on a piccolé à crédit, à tout va... Et la crise c'est lorsqu'on va vidanger...autrement dit lorsqu'on s'offre une ardoise... ET la mondialisation c'est la cirrhose pour tous...Elémentaire pour remplir une bourse, il faut en trouver une vide... Amitiés A+

Cali :0002: 18/10/2008 17:31

Quand la fiction rattrape la réalité ...

Bon week-end Sumi
Bisous :0010: