la pub de C..............."positivons"

Publié le par sumi

La formule sacrée du positivisme :
l’amour pour principe,l’ordre pour base,et le progrès pour but.

Auguste Comte

Auguste Comte (Isidore Marie Auguste François Xavier Comte), né le 19 janvier à Montpellier et mort le 5 septembre 1857 à Paris , était un Philosophe positiviste français . Il est souvent considéré en France comme le fondateur de la sociologie. Il s'appuie sur les sciences dites « positives », aujourd'hui appelées « exactes » ou

« dures », pour définir des lois d'organisation sociale.

Auguste Comte a été secrétaire particulier, puis disciple du conte saint Simon .Et pour en savoir plus sur le positiviste:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Comte#Doctrine_:_le_positivisme

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je me méfie quand je vois combien de fois la soit disant science exacte s'est trompée et a du revenir en arrière !<br /> Je préfère l'empirisme , l'expérience ayant souvent montré là où se trouvait l'erreur , mais ne l'ayant jamais empêchée par la suite !
Répondre
N
Oua ...j'suis mal tombée ! coucou sumi ...j'ai lu tes blagues , mais là ! je vais aller bûcher ...l'amour c'est le désordre , pour moi !
Répondre
N
Oua ...j'suis mal tombée ! coucou sumi ...j'ai lu tes blagues , mais là ! je vais aller bûcher ...l'amour c'est le désordre , pour moi !
Répondre
N
Oua ...j'suis mal tombée ! coucou sumi ...j'ai lu tes blagues , mais là ! je vais aller bûcher ...l'amour c'est le désordre , pour moi !
Répondre
N
Oua ...j'suis mal tombée ! coucou sumi ...j'ai lu tes blagues , mais là ! je vais aller bûcher ...l'amour c'est le désordre , pour moi !
Répondre