pour une cédille,c'est comment?

Publié le par sumi


Je lis tranquillement une rubrique astuce pour coogle sur internet,et un mot,que je ne connais bien sur pas m'attend tranquille: Diacritique,alors je me suis dis il faut faire partager cette decouverte,voila qui est fait.Et ce mot viendras m'aider a tartiner de confiture mon vocabulaire.

Publié dans actualite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tout de même ça risque d'être un peu difficile à placer dans une conversation. En tout cas merci
Répondre
P
voilà un nouveau mot pour mon repertoire perso, jamais entendu avant<br /> bonne journée
Répondre
D
Je vais m'atteler à trouver un moyen de le placer subrepticement dans ma prochaine séance de direction. Que ton week-end soit des plus agréables.
Répondre
D
ouf heureusement que tu nous donne la signification, j'avais pris çà pour un nom de maladie" courante...."
Répondre
L
En voici donc la définition :<br /> <br /> Étymologie<br /> Du grec ancien διακρητικός, diakritikos (« distinctif »). <br /> <br /> Adjectif<br /> Singulier Pluriel <br /> diacritique<br /> /dja.kʁi.tik/ diacritiques<br /> /dja.kʁi.tik/ <br /> diacritique /dja.kʁi.tik/ masculin ou féminin<br /> <br /> (Grammaire) Caractère distinctif qui sert à discerner. Il désigne des signes graphiques qui ont pour but d’empêcher, pour les yeux, la confusion des mots ayant le même son, par exemple, l’accent grave placé sur À, sur là et où. <br /> Les signes diacritiques sont d’un grand usage dans les langues sémitiques. <br /> (Médecine) Qualifie les symptômes spéciaux et distinctifs d’une maladie. <br /> Signes diacritiques de la rubéole. <br /> <br /> Wahou ! Je m' endormirai moins bête ce soir ! lol
Répondre